Conférences

Nous offrons 3 conférences :
La puissance d’un regard

Aujourd’hui je suis un homme heureux! Autant dans ma vie personnelle que professionnelle. Comment ai-je pu y arriver malgré les embûches causées par mes troubles d’apprentissage car je suis dyslexique et hyperactif.

La puissance d’un regard. Cette conférence d’une durée de 60 à 90 minutes est en somme un témoignage drôle et touchant sur mon parcours de vie. J’insiste sur les trois facteurs qui, selon moi, m’ont sauvé la vie et ont fait de moi un homme heureux.

Le but de cette conférence est de donner espoir aux jeunes qui ont des troubles d’apprentissage, ainsi qu’à leurs parents. Elle donne aussi des outils pour les enseignants et tous les intervervenants qui ont à travailler auprès de ces jeunes. Elle est certainement d’actualité en cette période où l’on veut contrer le décrochage scolaire.

J’ai donné cette conférence dans plusieurs écoles, devant différents groupes de parents et professeurs, devant des chambres de commerce, des Écoles de parents, des organisms: AQETA, ASGEMSQ, CSMB, CSDBF. Je peux parler autant devant un petit groupe d’élèves que devant plus de 1000 personnes.

Pour vous persuader de l’intérêt suscité par cette conference, je vous invite à consulter l’article suivant:

Bonjour M. Lajeunesse,

Bravo pour votre conférence! Quelle énergie pour captiver le public, le message passe!

Voici tel que demandé le lien vers le texte qui paraîtra également dans la version papier du Soleil demain. http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201304/02/01-4636974-martin-lajeunesse-sepanouir-malgre-les-troubles-dapprentissage.php


Au plaisir,
La vente pour le commerce de vente au détail
Durée: 120 minutes

Sur la vente Pour mieux vendre (120 minutes)

Je crois à la vente relationnelle. Il faut vendre nos compétences et non un produit. Une des difficultés des vendeurs, c’est l’image qu’ils ont de la vente. Cette conférence leur démontre comment aimer ce qu’ils font et comment être performant d’une façon constante.

Contenu:

Psychologie du client

Méthode

Situations difficiles

La communication
Durée: 90 minutes

Ce n’est pas parce qu’on vient au monde en émettant des sons que l’on sait comment bien communiquer.

Cette conférence, traite de la communication. Autant au travail que dans la vie quotidienne et familiale. Partout on propose, on doit convaincre ou négocier. Qui n’a pas un projet à vendre, une idée à faire passer, un souhait à réaliser?

Tout se dit, tout dépend comment on le dit. Comment créer un climat propice au dialogue? Comment le message est envoyé? Est-il clair? Comment est-il perçu ou interprêté? D’ou viennent les erreurs de compréhension? Quels sont les mots dangereux?

Cette conférence fait le point sur ce qu’il faut pour que la qualité de la communication soit améliorée.

Haut de page